Notre mission
Dès sa création, la société a hérité des opérations qui étaient initiées par les ex opérateurs publics de l’habitat (essentiellement les opérations de l’ERAC Sud et de l’Agence pour le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume réalisées pour le compte de l’Etat) qu’elle s’est engagée à assainir et à achever dans un cadre de partenariat pour assurer la livraison des produits à leurs bénéficiaires dans les meilleurs délais. Depuis, la société a pris de nouveaux engagements dans le cadre de la mise en oeuvre des programmes publics d’habitat faisant l’objet d’orientations Royales et Gouvernementales.
La Société Al Omrane Al Janoub, société filiale du Groupe Al Omrane, a été créée en 2006, dans le cadre de la politique du groupe visant à promouvoir dans son organisation l’approche régionale et une gestion de proximité dans la conception et la mise en œuvre des programmes.
Dès sa création, la société a hérité des opérations qui étaient initiées par les ex opérateurs publics de l’habitat (essentiellement les opérations de l’ERAC Sud et de l’Agence pour le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume réalisées pour le compte de l’Etat) qu’elle s’est engagée à assainir et à achever dans un cadre de partenariat pour assurer la livraison des produits à leurs bénéficiaires dans les meilleurs délais. Depuis, la société a pris de nouveaux engagements dans le cadre de la mise en œuvre des programmes publics d’habitat faisant l’objet d’orientations Royales et Gouvernementales. Il s’agit notamment des programmes ci-après :
- Programme de résorption définitive de la problématique de l’habitat
insalubre dans les centre urbains de ces Provinces et notamment : Les campements Al Wahda et Les bidonvilles;
- Programme de mise à niveau urbaine
- Programme de prévention à la prolifération de l’habitat non réglementaire dans les périmètres urbains des villes ;
- Programme d’habitat pour les différentes couches sociales visant à mettre à la disposition des différentes catégories sociales des lots de terrains adaptés à leurs besoins et permettre aux familles démunies ou à faibles revenus d’accéder à des conditions de logements améliorées.