Al Omrane Marrakech Safi
La société Al Omrane Marrakech- Safi est une filiale du groupe Al Omrane qui a été créée en juin 2007 suite une opération de fusion absorption de sept établissements régionaux d’aménagement et de construction (ERAC) et des sociétés ANHI (agence nationale de lutte contre l’habitat insalubre), SNEC (société nationale d’équipement et de construction) et Attacharouk. Al Omrane Marrakech est une société anonyme au capital de 304 024 704 dirhams dont le siège social est à Marrakech –place du 16 novembre –Gueliz -. Elle compte actuellement 158 employés répartis entre son siège principal à Marrakech et 8 agences régionales.
Leader du secteur de l'immobilier dans la région, innovateur de plusieurs concepts d'habitat, régulateur du marché régional de l'immobilier et acteur socio-économique incontournable dans la région, la société Al Omrane Marrakech jouit actuellement d'une expérience de plus de 40 ans et capitalise un savoir faire riche en matière d'aménagement et de construction.
La société Al Omrane Marrakech-Safi procède en partenariat avec les différents acteurs nationaux et régionaux à la mise en œuvre de la politique de l’état et des orientations stratégiques du groupe Al Omrane en matière de l’habitat et de la politique de la ville.
L’intervention de la société Al Omrane Marrakech-Safi vise la réduction du déficit enregistré dans la région en matière d’habitat à travers la mise en œuvre d’opérations ciblées de mise à niveau urbaine, l’initiation de programmes de construction et de lotissement destinés essentiellement aux couches sociales à faible revenu et à la classe moyenne ainsi que la réalisation du programme villes sans bidonvilles et celui de l’habitat menaçant ruine.
La société a initié également, en partenariat avec les partenaires régionaux, plusieurs zones d’activité économique, industrielle et balnéaire contribuant ainsi à la création de l’emploi direct et indirect et au développement des richesses au profit de la population de la région.