A propos

Bras armé de l’Etat pour la déclinaison de la politique d’habitat et de développement territorial portée par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Le Groupe Al Omrane est une entreprise publique stratégique investie de la mission de contribution active dans le développement socio-économique du Royaume en tant que bras armé de l’Etat devant porter sa politique et son action en matière d’aménagement urbain, de développement et de promotion de l’habitat destiné à des segments de populations ciblés.

Le Groupe Al Omrane a pour mission la réalisation des actions d’aménagement foncier, de production de logements destinés à toutes les franges de populations soit en maîtrise d’ouvrage propre, en maîtrise d’ouvrage déléguée ou en partenariat avec d’autres organismes publics ou promoteurs privés.

Le Groupe Al Omrane est constitué du Holding Al Omrane, société anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance. Il détient, à 100%, 10 filiales régionales qui consolident son ancrage territorial au service des acteurs régionaux et locaux.

Engagé dans une dynamique de transformation ambitieuse depuis juillet 2023, le Groupe Al Omrane a initié une revue stratégique approfondie de ses orientations et de ses objectifs de développement, en plaçant le citoyen au cœur de son action.

Cette refonte a permis de faire émerger une vision renouvelée, centrée sur l’accélération de la performance commerciale et opérationnelle ainsi que sur l’optimisation des modèles de gestion, en vue de renforcer l’efficacité et l’impact du Groupe sur le territoire national.

Cette démarche s’inscrit en parfaite cohérence avec les Hautes Orientations Royales, les recommandations du Nouveau Modèle de Développement, la mission sociale du Groupe, ainsi que les attentes des Pouvoirs publics, notamment du ministère de tutelle, et des citoyens, tout en tenant compte des évolutions et opportunités de son environnement

Dans le cadre de cette évolution stratégique, le citoyen résidant au Maroc ou le Marocain du Monde, a été placé au cœur des priorités du Groupe afin de lui garantir le service et le produit qui sont à la hauteur de ses aspirations en lui garantissant plus de proximité, de transparence et de qualité. L’orientation CITOYEN et service public a ainsi été placée au centre des intérêts et de toutes les actions du Groupe et des programmes de développement et d’amélioration associées ont été définis et initiés.

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