Engagement citoyen

Consciente de l’importance de son rôle dans l’amélioration des conditions sociales et économiques des populations et en tant qu’entreprise publique citoyenne et responsable, le groupe Al Omrane se doit d’être exemplaire sur tout ce qui touche à son activité en proposant une offre qualitative et répondant aux standards d’une société responsable sociétalement et environnementalement.   

  • Ainsi en 2020 :  Al Omrane s’est vue décernée le label RSE de la CGEM.  
  • En 2021, il s’est vu décerné le Prix Hassan pour l’environnement en sa qualité d’entreprise exemplaire. 
  • Il a également procédé à la mise à niveau énergétique de ses sièges.  
  • Il a lancé des projets de logements sociaux démonstrateurs en matière d’efficacité énergétique dans le bâtiment avec l’appui de l’Union Européenne. 

Le Groupe intègre et promeut les valeurs et les principes de Responsabilité sociétale en œuvrant à travers sa charte environnementale et sociale : 

- Concilier l’accroissement de sa performance économique avec sa performance environnementale 

- Réduire ses impacts écologiques négatifs dans ses activités 

- Veiller à une justice sociale en s’adaptant aux attentes des parties prenantes. 

Proche des Marocains du Monde 

 

Le Groupe renforce les liens avec les Marocains du Monde en améliorant de façon continue les services qui leurs sont rendus, et la qualité des produits qui leurs sont destinés. 

A cet égard et dans le cadre de sa mission citoyenne, il est engagé depuis sa création dans une politique de proximité et d’écoute auprès Marocains du Monde, en phase avec les Hautes Orientations Royales et les politiques gouvernementales en vue de répondre aux attentes évolutives de cette communauté en matière d’habitat. 

Cette approche est concrétisée annuellement par des actions ponctuelles organisées par Al Omrane au Maroc et à l’étranger.

HAUT