AVIS DE RECRUTEMENT (01) TECHNICIEN TOPOGRAHE (H/F) Société Al Omrane Marrakech-Safi

18 Décembre - 2024

Missions:
- Contribuer à la pérennisation de l'activité de la société à travers la mission de prospection, acquisition et gestion foncière permanente.

Principales attributions:
- Prospection foncière et acquisitions : états d'opportunité et étude de faisabilité, gestion
administrative du processus d'acquisition ;
- Mise en oeuvre de la procédure du groupe GAO (PGP : procédure de la gestion de Projet) ;
- Accompagner le processus d'indemnisation et de libération du foncier en collaboration avec les intervenants internes et externes ;
- Suivre les opérations des études topographiques (de la demande d'achat jusqu'à la validation des livrables) ; '
- Gérer la relation avec l'lGT, les services de la conservation foncière et le cadastre jusqu'à
l'éclatement des titres fonciers ;
- Saisir la liste des titres fonciers sur système d'information ;
- Assurer la veille en termes de prospection foncière;
- Assainir le foncier et garantir l'apurement foncier des opérations ;
- Recensement et gestion du patrimoine de la Société ;
- Gestion du patrimoine par les systèmes d'informations géographique.
Cette description prend en les principales responsabilités, elle n'est limitative.

Conditions d'accès au poste:
- Diplôme requis : BAC+2 en Topographie (Diplôme d'état ou équivalent).
- Expérience* : 04 années d'expérience minimum dans la gestion du foncier et la topographie,
- Mobilité géographique.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte lors du processus de présélection, à ce titre nous invitons les condidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.

Compétences requises:
Techniques:
- Maitriser la procédure de gestion des opérations sur titres fonciers (éclatement des titres) ;
- Être capable de suivre les opérations topographiques avec les IGT et la vérification des livrables ;
- Maitriser les outils SlG, COVADIS, BlM...
- Maitriser la procédure d'immatriculation foncière (Maitrise du volet administratif et procédural) ;
- Maitriser toute la procédure d'acquisition foncière et le suivi du transfert de propriété en fonction des statuts fonciers ;
- Maîtriser les méthodes et les normes conformes à la charte de I'expertise ;
- Être capable d'Elaborer le plan de prospection foncière ;
- Être capable de participer à la gestion du management et le pilotage des opérations foncières ;
- Être capable d'élaborer une cartographie des risques métiers ;
- Être capable de planifier et déployer une veille foncière et identifier les opportunités foncières ;

Comportementales :
- Engagement - Concertation, écoute et esprit d'équipe ;
- lnnovation et agilité - Forte orientation satisfaction client ;
- Capacité d'analyse et de synthèse - Qualité d'expression orale et écrite ;
- Autonomie de résolution des problèmes.

HAUT