RÉSULTATS SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RÉSULTATS SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2022

30 Septembre - 2022

Le Directoire du Holding Al Omrane s’est réuni le 29 septembre 2022 en vue d’examiner l’activité au titre du premier semestre et d’arrêter les comptes sociaux et consolidés clos au 30 juin 2022.

MAINTIEN DES EFFORTS DE PRODUCTION DE LOGEMENTS ET DE MISE À NIVEAU URBAINE

La conjoncture internationale ayant marqué le premier semestre de cette année a fortement impacté la reprise économique nationale. Pour le secteur immobilier, les tensions inflationnistes engendrées par le contexte géopolitique en Europe se sont traduites par un renchérissement des matériaux de construction et des difficultés d’approvisionnement. Face au contexte particulier du premier semestre 2022, le Groupe Al Omrane a maintenu ses efforts en synergie avec les autorités centrales et territoriales, et en ligne avec la stratégie du « Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville », afin d’assurer au mieux son rôle de locomotive du secteur et de principal pourvoyeur des unités d’habitat au Maroc de manière directe ou indirecte à travers les partenaires privés,. C’est ainsi qu’au terme de ce semestre, le Groupe Al Omrane a mis en chantier 3 613 unités et achevé 2 668 unités de production nouvelle. Pour ses projets de mise à niveau urbaine, les mises en chantier ont porté sur 28 030 unités et les achèvements sur 25 625 unités.

RÉSILIENCE DES INDICATEURS OPÉRATIONNELS ET FINANCIERS

Grâce au déploiement de son plan quinquennal PACT 2025, à la mobilisation de ses collaborateurs et de ses partenaires institutionnels, le Groupe Al Omrane a maintenu le cap de son plan de développement. Le chiffre d’affaires consolidé au titre de ce premier semestre s’établit à 1 698 M MAD contre 1 668 M MAD au premier semestre 2021. Sous l’effet de la hausse des coûts de construction et des intrants et de l’évolution du mix-produits vers les projets d’utilité publique, le résultat d’exploitation ressort à 178 M MAD contre 283 M MAD un an plus tôt. C’est ainsi qu’au terme du premier semestre, le Groupe Al Omrane réalise un résultat net consolidé positif de 127 M MAD contre 203 M MAD durant la même période en 2021.

Veuillez télécharger le communiqué depuis le lien ci-après.

Télécharger le document  
HAUT