(01) DIRECTEUR DE L’AGENCE DE SIDI KACEM SIDI SLIMANE (H/F) À LA SOCIETE AL OMRANE RABAT SALE KENITRA

26 Septembre - 2024

Entreprise publique stratégique, le Groupe AL OMRANE (GAO) est l’instrument de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’habitat et du développement territorial. Il conduit à ce titre des programmes publics relatifs à la production de l’offre sociale et à la résorption de l’habitat insalubre et non réglementaire.
Constitué d’une Holding au niveau central et de Représentations régionales et locales à travers le Royaume, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur de sa stratégie de développement et principal levier de sa performance opérationnelle.
La politique de Management des Ressources Humaines du Groupe Al Omrane repose sur les principes d’Egalité des chances et d’équité, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
« Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe »
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
- Assurer le suivi des études et travaux ;
- Gérer les réceptions ;
- Assurer la gestion technique des sites ;
- Veiller au processus de commercialisation des produits relevant de l’agence ;
- Assurer la prospection foncière ;
- Participer à la mise en application du système de management qualité ;
- Veiller à l’élaboration des plans d’actions, à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités de l’Agence.

Principales attributions :
- Identifier les études à lancer et leur ordonnancement ;
- Contrôler et valider les dossiers de lotissement (plan et cahier des charges) et les avants projets sommaires et détaillés ;
- Assurer le suivi de l’aboutissement des autorisations ;
- Assurer le suivi de l’avancement des travaux d’études ;
- Valider les DCE et les plans d’exécution ;
- Contrôler la conformité des dossiers des marchés et des polices d’assurance et signature des ordres de service de commencement ;
- Valider les décomptes et les récapitulatifs d’attachements ;
- Veiller à la qualité des travaux et à la bonne de la gestion des projets ;
- Elaborer des ordres de services (Arrêt et reprise) ;
- Veiller au respect des prévisions budgétaires et des délais de réalisation ;
- Veiller à la levée des réserves par les Entreprises dans les délais impartis ;
- Valider et communiquer les rapports d’achèvement à la Direction Technique et Ingénierie ;
- Gérer la relation avec les services communaux et les autorités locales ;
- Contrôler périodiquement la qualité des prestations et traiter les éventuelles dérives.
- Encadrer et dynamiser la force de vente ;
- Veiller au suivi des prospects et des ventes ;
- Veiller au suivi analytique des stocks actifs ;
- Exécuter les promotions de ventes ;
- Piloter le SAV (notamment en termes de réactivité et de ressources) et superviser le traitement des réclamations clients.
- Veiller au traitement des contrats dans des délais raisonnables ;
- Veiller à l’établissement des Reporting périodiques ;
- Veiller à la bonne qualité d’accueil et du relation el avec les clients ;
- Exprimer le besoin et contribuer à la définition des missions d’expertise en matière de MOS ;
- Valider les rendus des bureaux d’études ;
- Veiller à la mise en œuvre des dispositions relatives à la MOS dans le cadre des contrats VSB ;
- Contribuer, dans le cadre des commissions locales, à l’étude et au traitement des réclamations reçues ou identifiées en matière de MOS ;
- Mettre en œuvre les solutions arrêtées par la commission pour remédier aux situations litigieuses.
- Mettre en œuvre les attributions et les affectations conformément aux listes et aux conditions arrêtées dans le cadre du projet ;
- Gérer le processus de commercialisation ;
- Gérer le SAV mettre en œuvre les actions d’optimisation arrêtées ;
- Participer à l’identification des besoins et concepts d’aménagement ;
- Prospecter et constituer une base de données des opportunités foncières ;
- Assurer le suivi du système de management qualité de la société pour ce qui concerne l’Agence ;
- Promouvoir l’image de la société et développer l’esprit d’appartenance ;
- Définir les objectifs opérationnels des activités de l’Agence, en adéquation avec les orientations stratégiques et en alignement avec ses responsabilités ;
- Veiller à l’élaboration des plans d’actions, à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités de l’Agence ;
- Contractualiser les objectifs avec l’équipe de l’Agence, et évaluer la performance individuelle ;
- Animer et encadrer l’équipe de l’Agence ;
- Assister la Direction Générale dans la prise des décisions se rapportant à son périmètre d’intervention.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :
Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats disposant des critères ci-après :

- Formation requise : Master, Mastère, Diplôme d’une Grande Ecole d’Ingénieurs, en Génie Civil ou Equivalent. (Diplôme d’état ou équivalent).
- Expérience : 10 ans d’expérience min dans le domaine de la construction, d’aménagement des grands projets de bâtiment ou d’infrastructures et dans la gestion des projets Génie Civil, dont au moins 4 ans d’expérience dans un poste de responsabilité ou en Management et pilotage de projets dans ces domaines.
Mobilité Géographique.

(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte lors du processus de présélection, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Mettre en œuvres les règles, normes et relatives à son domaine d’action ;
- Gérer des projets d’envergure, de viabilisation et de développement immobilier ;
- Piloter les projets, notamment à connotation Sociale ;
- Assurer la conception et le développement des activités et des projets
- Mettre en place des dispositifs de suivi ;
- Réaliser des études techniques.

Comportementales et Managériales :
Rigueur ; Engagement ; Prise d’initiative ; Concertation, Ecoute et esprit d’équipe ;
Innovation, créativité et agilité ; Capacité d’analyse et de synthèse ;
Qualité d’expression orale et écrite ; Autonomie.
Dossier de candidature :
- CV ;
- Lettre de motivation ;
- Copie du diplôme, et de son équivalence le cas échéant (à joindre avec le CV)

Tout dossier de candidature arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://alomrane.gov.ma/Le-groupe/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
En cas de difficultés lors de la soumission de votre candidature via le site web mentionné, veuillez nous contacter par téléphone au numéro suivant : 05 37 28 71 71.

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au…11/10/2024
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …

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