Mot du Directeur général

La société Al Omrane Tanger-Tetouan-Al Hoceima, filiale du Groupe Al Omrane dans la Région du Nord, est un opérateur incontournable dans le secteur de l’habitat et un partenaire privilégié dans la mise en œuvre de la politique de la ville. Elle a mis au premier plan de ses préoccupations l’amélioration des conditions de vie du citoyen, le développement et la préservation de la dignité humaine. Forte de son histoire et de sa notoriété dans la Région, la société n’a pas cessé d’être leader à travers les diverses missions qui lui sont assignées.
Aujourd’hui, cette Société, qui aspire à renforcer son positionnement dans son ressort territorial, en tant que leader dans son domaine d’intervention et à accomplir pleinement sa mission d’aménageur, développeur et promoteur public, établit ses plans d’action en s’inscrivant dans le cadre de la stratégie et des orientations du Groupe Al Omrane. 
Dans ce sens, et en vue de mettre tous les facteurs de réussite de son côté, la société inscrit ses activités autour, notamment, des axes prioritaires suivants :
Le renforcement du suivi de proximité des projets, à travers les Agences locales, dotées des moyens humains et matériels nécessaires, assurant la qualité des travaux, l’accompagnement social, la sécurité dans les chantiers et le respect des coûts et des délais ;

  • Le respect des engagements pris et ce moyennant le suivi rigoureux capable de garantir la réussite des programmes et l’anticipation sur les éventuelles entraves susceptibles de causer des retards ;
  • L’accélération des actions de résorption et de mise à niveau urbaine ;
  • L’intensification de l’offre destinée aux différentes couches de la population nécessitant un appui et un accompagnement ciblé (logement à faible VIT, habitat social, unités pour les couches moyennes …)
  • L’aboutissement des actions d’acquisition foncière et d’apurement du passif ;
  • Le développement du nouveau partenariat public-privé, en encourageant les petits et les moyens promoteurs ;
  • La commercialisation des produits et la liquidation du stock ainsi que le recouvrement des créances suivant un plan pluriannuel chiffré permettant de réduire les stocks en adéquation avec l’activité ;
  • L’optimisation des moyens de financement et la constitution des ressources nécessaires …

Par ailleurs, la Société renforce davantage la culture du Groupe en instaurant une communication et un échange permanents entre les différentes entités et les métiers, en harmonisant les procédures et normes et les déployant auprès de l’ensemble des collaborateurs de la filiale, et en s’appropriant les projets transverses du groupe (contrat-programme, re-engineering des process, fiabilisation des données SI et des reporting, , système d’évaluation de la performance…). 
Elle veille aussi au développement de la synergie horizontale entre ses propres services et les partenaires locaux ainsi que la synergie verticale avec les services du HAO et le MATUHPV. Elle participe de même à l’amélioration de l’image de marque du Groupe auprès des parties prenantes (autorités, élus, institutionnels, citoyens, médias,…).
Autant de valeurs pour que la mission se fasse dans les meilleures conditions en s’appuyant sur le principal atout de cette jeune société qui est son capital humain.

HAUT